Samedi 27 août 2011 à 23:47

 Ces départs sentent bon l'adrénaline, l'imprévu et l'insouciance. Je les collectionne avec la plus grande minutie parce qu'ils sont les choses les plus précieuses que j'ai. Mes départs ont souvent goûté l'échec et avorté mes espoirs. Mais ils sont entraînants, ils me meuvent. Leur importance réside dans les buts qu'ils représentent. Allégories du renouveau, ces trains me ravissent et m'enlèvent. J'attends chaque fois tant de ces nouveaux lieux, de cette nouvelle vie. Je suis toujours tellement pressé de tout résoudre par la suppression, de tout reconstruire après destruction. Ces trains m'enchantent, ils me dirigent vers un futur encore imprévu, vers des chemins aux multiples croisements. Je les chéris, comme je ne tiens à rien d'autre. Ils sont évocateurs d'un possible bien-être, d'un probable éclair et d'un nécessaire changement. Ces départs m'ont toujours déçus, et pourtant je ne les ai jamais regrettés

L'important ce n'est pas à quelle vitesse va le wagon, mais à quelle distance on veut aller. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://menteur.cowblog.fr/trackback/3133084

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast