Mardi 30 août 2011 à 0:49

Tes yeux auraient pu soigner les miens. Je me serais peut-être senti guérir, dans le regard d'un autre. J'aurais pu me penser grand, fort. Peut-être beau.
Les choses ne vont pas dans le sens que j'espère. Jamais. Peut-être est-ce un mal pour un bien : l'alternative la "moins pire". Peut-être qu'on veille sur moi de cette façon. J'ai le droit au moins pire, d'autres ont droit au meilleur. D'autres encore ont droit au pire : je n'ai donc pas le droit de me plaindre. C'est difficile à croire, qu'une couleur puisse soigner. Qu'un reflet puisse guérir. Et comment t'expliquer que ta pupille peut donner vie ?
Soigne ton sourire. Tu as hérité d'un charme instantané, d'une sympathie automatique. Tu n'es pas au courant que tu es le sauveur des âmes. Capable du meilleur, donne leur le meilleur. Ôte leur cet accoutrement de "moins pires" et drape les de meilleur. Donne leur tout ce que je n'ai pas pu leur confier. Utilise donc ton sourire pour les réchauffer. 
Et lorsque je penserai à eux, lorsque je me souviendrai, l'image sera tiède.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://menteur.cowblog.fr/trackback/3133461

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast